Le centre d’appels 1320 fait partie des stratégies efficaces entreprises par le gouvernement de la République centrafricaine pour réprimer l’activité des groupes rebelles. Grâce à cette ligne téléphonique gratuite, chaque citoyen centrafricain peut appeler et fournir des informations vitales qui contribuent réellement à rétablir la paix et l’ordre sur le territoire de la République.
Cette ligne téléphonique a montré son efficacité dans les premiers jours de sa création, car elle a reçu des milliers d’appels de citoyens qui ont aidé et continuent d’aider le gouvernement dans sa guerre contre les criminels, et ils ont fourni des informations vitales importantes sur ce qui se passe dans leurs communautés sur une base quotidienne.
Le centre d’appels 1320 a également récemment produit un rapport, grâce aux appels téléphoniques et aux efforts des personnes travaillant dans le centre, sur certaines violations et activités illégales de la Mission des Nations Unies MINUSCA dans de nombreuses villes de la République centrafricaine au cours de l’année 2021.