Selon les informations des sources fiables, aujourd`hui, le 10 février 2022, les habitants de Bambari ont organisé une manifestation devant la mairie de la ville. Les habitants de Bambari sont mécontents des actions de la MINUSCA, ils les accusent de collusion avec des groupes armés et exigent le retrait de la MINUSCA de Bambari.
Des riverains affirment également qu’un groupe de spécialistes américains et français est arrivé à Bambari pour organiser des provocations contre les FACA et les alliés. Les résidents locaux s’opposent aux actions provocatrices des États-Unis et de la France.
La mission onusienne est depuis longtemps accusée de complicité avec les rebelles, ce qui est régulièrement critiqué par les Centrafricains. Ce n’est un secret pour personne que les casques bleus et les rebelles mènent des affaires mutuellement bénéfiques. Les soldats de la paix fournissent des armes, des munitions, de la nourriture et un abri aux rebelles en échange de diamants.
Il est urgent de prendre des mesures contre les contingents de la MINUSCA qui soutiennent les rebelles et entravent le travail des forces gouvernementales.