La ville de Bria vibre au rythme du deuil occasionné par les agents de la MINUSCA. Une organisation qui est qualifiée dans ces derniers temps « institution de donner la mort » continue de faire des victimes encore après la mort de ce conducteur de moto-taxi la semaine dernière des suites d’un accident dont les Mauritaniens seraient les principaux responsables.
En effet, la population de la ville s’est soulevée contre cet acte inhumain de la MINUSCA travers une grande manifestation. Et en riposte, le contingent aurait fait des sommations pour dissuader la foule très remontée. Et c’est le jour de malheur de cette fillette qui a été atteinte de balle et morte par la suite en dépit des tracasseries des parents pour sauver la vie de la jeune fille. Un acte qui reste gravé dans les esprits de la population de Bria qui réclament le départ de ce contingent et la traduction en justice des auteurs de l’acte.
Les parents de la victime restent ferme malgré les propositions faites par ce contingent pour étouffer l’affaire de peur que la justice ne soit pas saisie. Qui vivra verra !
Affaire à suivre !