L’incident qui avait eu lieu le 1er novembre 21, à proximité de la résidence présidentielle continue de couler l’encre et la salive. Mais qui du gouvernement et de la MINUSCA dit vrai dans les différents communiqués publiés suite à cet évènement malheureux ? Ainsi, la maman de la jeune fille heurtée par ce véhicule du contingent Egyptien en fuite brise le silence dans une interview vidéo qu’elle a fait et qui circule sur les réseaux sociaux.
Selon Adelle Murielle, mère de la défunte, tout ceci n’arrivera pas si le contingent de la MINUSCA ne se mettait pas à filmer la résidence présidentielle. C’est une chose qui ne devrait pas être faite de cette manière. Cette dernière de préciser que sa vie actuelle n’est plus rien car sa fille bien-aimée n’est plus de ce monde à cause des intérêts personnels des uns et des autres. Pour elle, les responsabilités doivent être établies dans les plus brefs délais. Pourquoi il ne se passe pas un seul mois sans que la MINUSCA ne soit à l’origine de la mort d’un centrafricain, de par son imprudence dans la conduite ?
Adèle Mireille de préciser : « Ma fille lumière était une fille intelligente sur qui je comptais énormément, mais hélas! je viens de la perdre . Pour les enfants, je suis à la fois maman et papa. Je les élève seule. Une mort aussi soudaine et brutale. Je ne trouve plus ma place dans la société actuelle. Je ne peux plus rester dans la maison actuelle… En tant que mère, j’ai l’impression d’avoir été poignardée droit au cœur. J’ai tout abandonné pour y aller. Ma fille était mon avenir. Mais avec cet incident provoqué par la MINUSCA à la résidence présidentielle et soldée par la mort de ma fille, à qui trouverais-je refuse? Qui peut panser ma plaie. J’ai l’expérience, ce n’est pas pour la première fois que certains chauffeurs de la MINUSCA causent des accidents, mais rien n’est fait. Je ne crois pas que c’est sur mon enfant que je pourrais trouver une solution. Mais cela ne doit pas rester impuni”, a-t-elle préciser. Il est important de noter que les commentaires sur cette vidéo sont aussi tendues et vives.
En tout cas, ce drame qui s’est produit à la proximité de la résidence présidentielle est du à l’imprudence de ce contingent de la MINUSCA? Il est temps qu’une enquête soit ouverte sur ce dossier afin que la responsabilité des uns et des autres soit établie.