Plusieurs jeunes conducteurs de moto-taxi en provenance des arrondissements de Bangui ont manifesté devant le stade 20 mille places de Bangui contre les manœuvres de la MINUSCA en République Centrafricaine.
Il était 10h devant le stade 20 mille place de Bangui où l’on assiste à une grande manifestation des jeunes pour dire non à la MINUSCA qu’ils croient être à l’origine de la montée de l’insécurité dans le pays.
Avec des morceaux de cartons en main et sifflet à la bouche ces jeunes crièrent tous pour dire à la MINUSCA de libérer la RCA du fait de ne pas être à la hauteur de ses responsabilités tout en l’accusant d’être de connivence avec le chef rebelle de l’UPC Ali Ndarassa.
L’on peut lire sur les cartons « MINUSCA=UPC, POURQUOI LA MINUSCA SOUTIENT L’UPC, LES AVIONS DE LA MINUSCA AIDENT LES TERRORISTES » etc. Tout ceci n’était l’expression de ce que constate ces jeunes selon l’un d’eux monsieur MBETIYANGA Junior Abdias « Nous sommes là pour dire non aux désordres de la MINUSCA afin que la paix retourne dans notre pays ».
Précisions que ces manifestations contre la MINUSCA n’ont cessé d’être constaté dans ces derniers temps dans la ville de Bangui.