Le tortionnaire Ali Ndarassa, patron des groupes armés de l’UPC est très actif dans ces derniers temps dans la region de la Ouaka et les villes voisines. Et ce, en présence des casques bleus de la MINUSCA qui restent inactive même s’il faut sauver la vie de la population. Un tel acte fait croire que ce mercenaire bénéficierait de la protection de la MINUSCA
Aujourd’hui, la population centrafricaine croit que tout finira par être dévoilé sur les actions de soutien de la MINUSCA, cette institution de “donner la mort” aux groups rebelles en général et particulièrement au sanguinaire Ndarassa.
Les langues se délient pour affirmer que les moyens de transports de la MINUSCA seraient aussi souvent à la disposition de Ndarassa si besoin se fait sentir pour se déplacer. Une action méconnue d’un grand nombre de personnes. Et l’on comprend que la MINUSCA sème la panique et non maintient la paix.
Certaines informations font état de ce qu’un avion de la MINUSCA aurait transporté le sanguinaire de son lieu de cachette pour le village Gbokobo au vue de certains habitants. Il y aurait un risque dans les jours à venir pour cette population.
Ali Ndarassa n’est pas aussi puissant que certains esprits faibles le pensent, n’eut été la protection dont il bénéficie du côté de la MINUSCA, il aurait été neutralisé depuis par nos forces de défense et de sécurité. La MINUSCA est là que pour ces business avec les groupes armés et la satisfaction des ébats sexuels.
On aurait beau donner 50 ans à la MINUSCA, la RCA n’aura pas la paix avec tout ce qui se passe. Il revient désormais à chacun des Centrafricains de décider de son destine en toute unanimité.