Une femme a été tuée, lors d’un échange de tirs, lundi soir, devant le palais présidentiel de la RCA, entre la garde présidentielle militaire protégeant le président de la République, et des elements du contigent égyptien des Forces centrafricaines de maintien de la paix des Nations Unies (MINUSCA)
L’imprudence des casques bleus s’est soldée par la mort d’une femme civile qui se trouvait parmi les passants. Il faut également noter que le poste police général du contigent égyptien est situé entre 200 et 300 mètres du palais présidentiel à Bangui, la capitale de la République centrafricaine.
La Mission des Nations Unies (MINUSCA) a confirmé dans un communiqué officiel aujourd’hui, que les casques bleus égyptiens avait causé la mort d’une fille, déclarant : «Dans sa tentative de retrait de la zone, située à 120 mėtres environ de la résidence présidentielle, le bus de l’Unité de Police Constituée égyptienne a heurté une femme qui a perdu la vie».
Le mécontentement et la colère des citoyens centrafricains envers les Nations Unies se poursuivent, dans l’espoir que la communauté internationale prendra en compte ces catastrophes, devenues quasi quotidiennes.