l’Ambassade de France pour montrer leur mécontentement et demander le départ de la France du territoire de la Centrafrique.
Dans la capitale centrafricaine tels rassemblements hostiles à la France sont fréquents. Ces rassemblements visent à exprimer le mécontentement populaire contre l’ingérence de la France dans le dossier de la Centrafrique. Les manifestants dénoncent la complicité de la France dans la déstabilisation de leur pays.
Plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées devant l’Ambassade de France à Bangui, brandissant les pancartes disant « France soutient le terrorisme, France va-t’en ! », ainsi de suite.
«Le but de cette manifestation est de montrer aux yeux de tout le monde le double jeu que fait la France dans notre pays. En ce sens qu’elle finance les groupes rebelles qui terrorisent la population civile dans les provinces. Si aujourd’hui notre pays souffre à cause de l’instabilité, c’est à cause de la France », a fait savoir Stéphane Yacoub, l’organisateur de la manifestation.