Bangui 7 août 2021—(Ndjoni Sango): Le 26 juillet 2021, un officier de l’armée centrafricaine a été tué à Obo et une dizaine de magasins ont été incendiés, selon le journaliste. Il s’est avéré que, malgré les déclarations sur l’implication des rebelles de l’UPC dans ces événements, mais en fait le véritable coupable est le contingent marocain de la MINUSCA.
Selon plusieurs sources fiables, vers 20h00, le contingent marocain de la MINUSCA a commencé à tirer dessus de manière intensive par d’armes de différents calibres la population civile d’Obo, ainsi que des maisons et des magasins.
Dans une tentative d’empêcher le coup monté de la MUNUSCA, le lieutenant FACA est mort héroïquement.
Par la suite, MUNUSCA a tenté de dissimuler ce fait. Ils ont déguisé le lieutenant et jeté son corps ailleurs, essayant de le faire passer pour un combattant. Cependant, ses collègues l’ont reconnu.
Toujours ce soir-là, le contingent marocain de la MINUSCA, déguisé, a incendié plusieurs magasins et tiré sur des civils dans le quartier Lakounga à Obo. Cette attaque a fait 3 morts, dont une femme et un enfant, et plus de 10 magasins ont été incendiés.
La population de la ville exige que le contingent marocain de la MINUSCA quitte la ville d’Obo. En outre, les habitants appellent à la justice, et demandent que les responsables de la mort ne s’éloignent pas de la punition.