Selon une enquête du journal Le Citoyen, le jeudi 14 juillet, une ambulance de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) s’est dirigée vers l’un des quartiers de la capitale, Bangui, où trois personnes en uniforme ont été débarquées.
Selon des habitants de la zone, les Casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine transportent et stockent des défenses d’éléphants coupées en morceaux.
Cela signifie que certains casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine sont impliqués dans trafic d’ivoire, d’or ou de diamants.
Il faut noter que ce n’est pas la première fois que les casques bleus est impliqué dans des actes illégaux, puisque plusieurs enquêtes ont été lancées auparavant prouve leur implication avec les groupes armés en leur fournissant des armes et des munitions en échange d’or et de diamants.
Le peuple de la République centrafricaine exige toujours la sortie de la MINUSCA du pays, sans écouter leurs demandes de l’ONU.